MASSAGE ENFANT

Moins connu que le massage bébé, le massage des enfants d'âge préscolaire ou scolaire est tout aussi important.

C'est par le toucher que le nouveau-né découvre le monde et se construit, mais il est également indispensable au développement global de l'enfant.

Mettre en place un rituel de massage calme et rassurant, en famille ou à l'école, permet d'accompagner doucement l'enfant dans sa construction physique, psychologique, émotionnelle et mentale.

Pourquoi la formation de MISA ?

MISA (Massage In Schools Association) a été fondée en 1999 par Mia Elmsäter et Sylvie Hétu.

La vision de cette association est "que tous les enfants vivent l'expérience positive du toucher sain et nourrissant, tous les jours, partout dans le monde".

Toutes deux, issues du monde de l'éducation, formatrices en massage bébé et grandes convaincues des bienfaits du massage, elles animaient déjà de nombreux ateliers dans des garderies et des crèches auprès d'enfants d'âge préscolaire.

Devant les résultats positifs de ces ateliers, le Royaume-Uni leur a demandé de créer officiellement un programme de massage à mettre en place dans les écoles. 

Elles ont alors élaboré le MISP basé sur une routine courte, facile à réaliser, permettant de travailler sur le bien-être des enfants et le mieux vivre ensemble.

Aujourd'hui des instructeurs sont formés dans une trentaine de pays et le MISP est pratiqué dans plus de 1300 écoles dans le monde.

Mia et Sylvie ayant été pendant de nombreuses années formatrices et présidente du conseil d'administration de l'IAIM, il m'a semblé naturel de poursuivre ma formation avec cette association, prolongement de l'IAIM (International Association of Infant Massage).

J'ai eu la chance de pouvoir être formée par Sylvie.

"En vertu de l'article 293 B du Code Général des Impôts, concernant les auto-entreprises, la TVA n'est pas applicable"

 

Dieppe, Le Havre et alentours

06.26.22.56.58

contact@bullesdebiennaitre.com

Bulles de Bien-Naître